June 13, 2015 Actions No Comments

Rencontre courtoise du 13 juin 2015 – L’immigration est un projet de vie qui doit être pensé et planifié. Cela dit, comme n’importe quel autre projet dans la vie, la réalité et les nombreux imprévus rendent parfois le projet d’immigration difficile à gérer, à contrôler et à réaliser. Pour le réussir, l’immigrant doit donc avoir assez de connaissances et de capacités pour faire face à ces imprévus. Il doit essayer d’évoluer dans un environnement positif et entouré de personnes ayant de l’expérience adéquate afin que la réalisation de ce projet devienne plus facile et le rêve atteignable.

Rencontre-Courtoisie :

Dans le cadre de sa série rencontre-courtoisie, la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne vous invite à :

Titre :Comment se faire une place dans un monde de perceptions et Réussir son intégration au Québec

Description : L’immigration est un projet de vie qui doit être pensé et planifié. Cela dit, comme n’importe quel autre projet dans la vie, la réalité et les nombreux imprévus rendent parfois le projet d’immigration difficile à gérer, à contrôler et à réaliser. Pour le réussir, l’immigrant doit donc avoir assez de connaissances et de capacités pour faire face à ces imprévus. Il doit essayer d’évoluer dans un environnement positif et entouré de personnes ayant de l’expérience adéquate afin que la réalisation de ce projet devienne plus facile et le rêve atteignable.

Aussi, l’intégration socioprofessionnelle est un grand défi pour tout immigrant ! Pour atteindre une stabilité et réaliser le succès, l’immigrant doit découper son grand rêve en plusieurs petits objectifs afin de progresser et de gouter aux petits succès, qui; eux vont faire naitre des sentiments positifs et en final, atteindre la réussite professionnelle, personnelle et sociale.

Lors de cette présentation Madame Naima Zerroug va vous présenter son parcours et partager avec vous sa stratégie pour affronter ses imprévus et se faire une place dans notre société d’accueil, qui est le Québec.

Conférencière : Madame Naima Zerroug est née en Algérie et titulaire d’un baccalauréat en Informatique de Gestion ainsi qu’une certification professionnelle en Gestion de Projet. Naima occupe actuellement un poste de Directrice de projets Infrastructure et télécommunication à la Banque Nationale. Elle a sous sa direction plusieurs personnes pour la réalisation de ses projets. Ses responsabilités la poussent à travailler en étroite collaboration avec plusieurs dirigeants, clients, immigrants au Canada, USA, Inde et plusieurs autres pays. Depuis son arrivée au Québec en 2001, Naima a occupé plusieurs postes dans le domaine de la technologie de l’information (IT) et participer a plusieurs projets, social, humanitaire. Naima est une personne ambitieuse, déterminée et persévérante, qui a des visions et des rêves qui la pousse nt toujours à aller plus loin.

Naima est une source d’inspiration pour son entourage et ses collègues. Son professionnalisme et son coté humanitaire fait qu’elle n’hésite pas à partager ses connaissances, ses expériences et ses idées. Le parcours qui compte 13 années d’expériences de Naima au Canada lui ont valu la réalisation de plusieurs projets et à mieux s’impliquer dans sa société d’accueil.

Où : Centre Culturel Algérien á Montréal, 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montréal (Québec), H2E 1V7
Canada

Date : Samedi 13 juin de 18h30 à 20h30

Inscription : Comment se faire une place dans un monde de perceptions et réussir son intégration au Québec

Au plaisir de vous accuellir !