Home » Actions » Currently Reading:

Votre résolution coup de cœur pour l’année 2015 : Parrainer un orphelin algérien

January 4, 2015 Actions No Comments

orphelin_projet_edition_2015Un des divers projets de la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne – FAAC qui pourrait faire l’objet de l’une de vos résolutions annuelles vise à parrainer des enfants orphelins en Algérie issus des régions les plus défavorisées du pays (Algérie). Le parrainage consiste à donner une somme d’argent à l’enfant ou à son tuteur, soit un minimum de 3000 DA (environ 43 $CAN) par mois. L’argent est versé sur un compte ccp de l’enfant. Notons que le parrainage de 50 orphelins était notre objectif initial fixé pour la première année du projet en 2015.

———————————————————————-

Votre résolution coup de cœur pour l’année 2015 :

Parrainer un orphelin algérien

Montréal, 24 décembre 2014 – Un des divers projets de la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne – FAAC qui pourrait faire l’objet de l’une de vos résolutions annuelles vise à parrainer des enfants orphelins en Algérie issus des régions les plus défavorisées du pays (Algérie).

Si vous êtes l’un de ces heureux parrains, vous recevez annuellement un dossier comprenant l’évolution scolaire, l’état physique et psychique de l’enfant ainsi qu’une lettre et une photo de l’enfant. Le parrain peut également entrer en contact avec l’enfant quand il le souhaite, il peut lui téléphoner, lui écrire, l’inviter, lui envoyer des cadeaux…

Votre contribution permet de couvrir les besoins de l’enfant : éducation, vêtements, santé, loisirs…

Un projet pilote social qui nous permet toutes et tous d’être plus concrets et surtout encore plus utiles dans cette courte vie. On peut être plus qu’un parrain par enfant.

L’une des façons pour participer à ce projet est de partager cette information dans vos réseaux. Vous pouvez aussi être un membre parmi les bénévoles de l’équipe qui va gérer ce projet.

Vous pouvez télécharger le formulaire du parrainage via le lien suivant : Formulaire pour parrainer un orphelin en Algérie 2015.

Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations.

Comment acheminer votre contribution :

1. Si vous êtes au Canada, par chéque à l’ordre de la : Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne
  2. Via internet : Action Citoyenne : Faites votre contribution via PayPal
  3. Pour plus d’information sur le projet vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : orphelins @ fondation-faac.org (enlever les espaces avant et après le symbole @)

Voir ci-dessous, nos deux spots publicitaires en Arabe et en Français :

Spot en Arabe :

[youtube_sc url=”NmLRswR0tQY” title=”اشهار%20:%20حملة%20مشروع%20كفالة%20يتيم”]

Spot en Français

[youtube_sc url=”N_wBGC8N07A” title=”Spot%20de%20résolution%20coup%20de%20cœur%20pour%202015%20:%20Parrainer%20un%20orphelin%20algérien”]