Warning: Use of undefined constant sf_theme_js - assumed 'sf_theme_js' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/22/d276954384/htdocs/faac/wp-content/themes/massive-news/functions.php on line 36
La diaspora au service de l’excellence – 1ère action : « 22 héros, 22 bourses» | La Fondation FAAC

Home » Actions »Le projet » Currently Reading:

La diaspora au service de l’excellence – 1ère action : « 22 héros, 22 bourses»

November 1, 2013 Actions, Le projet No Comments

Montréal, le 31 octobre 2013 – La Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne s’apprête à lancer un projet d’envergure pour promouvoir l’excellence en Algérie. Ce projet intitulé « la diaspora au service de l’excellence » vise l’émergence d’une tradition de l’excellence pour encourager les nombreux talents algériens dans divers domaines.En effet, l’une des nombreuses actions concrètes qui feront l’objet de ce grand projet est celle baptisée « 22 héros, 22 bourses» pour rendre hommage aux « 22 héros » qui ont mis leur génie et courage pour libérer le pays du colonialisme barbare français.

—————————————————————————————————————–

La diaspora au service de l’excellence –

1ère action  : « 22 héros, 22 bourses»

 

Montréal, le 31 octobre 2013 – La Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne s’apprête à lancer un projet d’envergure pour promouvoir l’excellence en Algérie. Ce projet intitulé « la diaspora au service de l’excellence » vise l’émergence d’une tradition de l’excellence pour encourager les nombreux talents algériens dans divers domaines.

En effet, l’une des nombreuses actions concrètes qui feront l’objet de ce grand projet est celle baptisée « 22 héros, 22 bourses » pour rendre hommage aux « 22 héros » qui ont mis leur génie et courage pour libérer le pays du colonialisme barbare français.

Le projet vise donc l’octroi de 22 bourses aux meilleurs finissants (nouveaux diplômés) de 22 universités couvrant tout le territoire algérien. Ce geste qui est sous forme d’une somme d’argent acceptable permet à ces jeunes finissants de lancer leurs propres projets au lieu de les laisser sombrer dans le chômage, l’insignifiance et l’indifférence.

Par cette reconnaissance nous voulons dire mille fois bravo, à tous ces gens pour leur excellence, abnégation et réalisations remarquables indispensables au développement du pays et ce, malgré les embuches et les multiples difficultés rencontrées quotidiennement. Nous voulons leur dire simplement que nous ne les avons pas oubliés et nous ferons tout notre possible pour mieux les soutenir dans leur cheminement.

Pour réussir cette initiative, première en son genre, nous avons mis une formule très simple et surtout très efficace pour permettre une large implication de notre diaspora à traversle monde. Des détails sur ce projet vous seront communiqués sous peu.

La construction de l’Algérie doit aussi tenir compte d’un effort soutenu pour concilier les jeunes avec leur histoire et ce, au-delà de tous les clivages qui peuvent nuireà notre société. C’est ce que vise ce projet également !

Les premières bourses seront octroyées aux diplômés de l’année universitaire en cours. Plus de détails à venir…

 

Pour la Fondation FAAC
Ahmed Mahidjiba
Au-delà du slogan…

Comment on this Article:

You must be logged in to post a comment.