Home » Actions » Currently Reading:

Communiqué : Opération le “Geste citoyen pour aider les élèves défavorisés en Algérie”‏

August 24, 2013 Actions No Comments

école-TAZA-13-1024x768Montréal, 24 août 2013 –  Il nous reste juste quelques jours pour que notre opération « le geste citoyen pour aider les élèves défavorisés en Algérie » s’achève. Vos dons ont atteint jusqu’à date un montant de 8000 $CAN (c’est l’équivalent d’environ 800,000.00 DA). Ce montant inclut uniquement les dons envoyés directement à la fondation par tous moyens combinés (paypal, chèque et cash)…Lors de l’établissement des listes des bénéficiaires avec la collaboration de nos partenaires sur place, nous avons constaté le nombre important des enfants qui ont besoin d’aide particulièrement ceux qui sont dans la catégorie des orphelins.

————————————————————————————————————-

Opération le “Geste citoyen pour aider les élèves défavorisés en Algérie”‏

Montréal, 24 août 2013 –  Il nous reste juste quelques jours pour que notre opération « le geste citoyen pour aider les élèves défavorisés en Algérie » s’achève. Vos dons ont atteint jusqu’à date un montant de 8000 $CAN (c’est l’équivalent d’environ 800,000.00 DA). Ce montant inclut uniquement les dons envoyés directement à la fondation par tous moyens combinés (paypal, chèque et cash).

Lors de l’établissement des listes des bénéficiaires avec la collaboration de nos partenaires sur place, nous avons constaté le nombre important des enfants qui ont besoin d’aide particulièrement ceux qui sont dans la catégorie des orphelins. À titre d’exemple, juste dans la région de l’Est, nous avons noté la présence d’une liste qui contient pas moins de 800 orphelins nécessitant notre soutien !

En se basant sur ces informations, nous avons révisé notre objectif initial qui consistait à acheter un trousseau d’affaires scolaires plus une bourse de 5000 DA. Pour cette première édition de cette opération et pour tenter de couvrir un plus grand nombre d’enfants, nous allons réduire la bourse de 5000 DA à 1000 DA. Ce montant de 1000 DA permet aux parents d’acheter à leurs enfants le tablier scolaire. Avec cette nouvelle formule, nous allons couvrir finalement environ 400 élèves.

Notons en effet que les fonds collectés en Algérie avec l’aide de nos partenaires ont permis de couvrir environ 100 élèves. Avec cette aide, le nombre total d’élèves qui seront soutenus dans le cadre de cette opération atteindra environ 500 élèves (toutes aides combinées). Un grand merci à notre ami Samir Bensalah pour son rôle important dans cette collecte !

Notre équipe sur place a aussi fait un bon travail pour chercher la meilleure offre sur le marché pour faire les achats. Un grand merci à notre ami Zineddine Chergui de l’équipe de Lotfi DK pour son excellent travail. Pour la même qualité du trousseau, nous vous invitons à consulter les trois factures proforma obtenues :

Notre opération continue toujours pour quelques jours et si vous n’avez pas encore posé votre geste, ci-dessous les informations pour le faire :

Cette vidéo donne une idée sur les enfants que notre fondation vise : Enfant algériens en difficulté

Merci encore pour votre soutien permanent !

Pour la foundation FAAC
Ahmed Mahidjiba