Home » Actions »Actualités » Currently Reading:

L’action est lancée par des Algériens au Canada en partenariat avec la Forem en Algérie: «Le geste citoyen» pour aider près de 700 élèves à travers le pays

July 11, 2013 Actions, Actualités No Comments

Article-Tribune_imageUne opération d’aide aux écoliers algériens en difficulté vient d’être lancée par la Fondation algérienne pour l’action citoyenne (Faac), créée récemment au Canada par des Algériens qui portent encore leur pays dans leur cœur et visent à le servir en dépit des distances qui les séparent. Pour les membres de cette fondation, il est question de venir en aide aux élèves issus des milieux défavorisés en Algérie et ce par la mobilisation de l’ensemble des membres de la communauté Algérienne à travers le monde pour aider les parents de ces élèves.

——————————————————————————————————-

L’action est lancée par des Algériens au Canada en partenariat avec la Forem en Algérie :

«Le geste citoyen» pour aider près de 700 élèves à travers le pays

Cette opération, baptisée par les organisateurs «Le geste citoyen», vise à collecter de l’argent pour offrir aux élèves de 1re année un sac rempli d’affaires scolaires et, selon la disponibilité des fonds, une bourse de 5 000 DA. Pour cette première édition, le président de la fondation, Ahmed Mahidjiba, a indiqué, dans le communiqué transmis à la Tribune, qu’environ 700 élèves répartis équitablement sur les 5 régions du pays (Sud, Centre, Est et Ouest) vont bénéficier de cette opération. Il est ainsi question de collecter un montant de 35 000 dollars canadiens, soit 50 dollars pour chaque élève.

S’agissant de la mise en œuvre de cette action, la fondation travaillera avec la Forem, qui active en Algérie, laquelle recevra l’argent collecté par la Faac et entamera, ensuite, la 2e phase de l’opération, à savoir la sélection des bénéficiaires, l’achat des affaires scolaires et leur distribution. Selon notre même source, la Forem bénéficiera aussi du soutien des bénévoles de la Faac se trouvant sur place.

Cette action d’envergure nationale sera jumelée à celle initiée par l’artiste rappeur Lotfi DK et qui s’intitule «Opération El llmou Nour» et vise à distribuer des cahiers scolaires aux élèves en difficulté à travers le pays.

Source: La Tribune du 9 juillet 2013