Home » Actions » Currently Reading:

Covid-19 : Aide aux familles touchées en Algérie (Action nationale)

April 15, 2020 Actions No Comments

La Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne – FAAC lance un projet de solidarité qui Le projet qui vise à soutenir financièrement les familles algériennes touchées par la pandémie du Covid-19. Une allocation de 10,000 DA sera accordée à ces familles à travers tout le territoire algérien en commençant par les familles des régions/wilayas les plus touchées par Covid-19.

Bilan – الحصيلة

(Dernière mise à jour 15 avril 2020)

Somme en DA : 845,001.42 DA

Le projet :

Qui bénéficie de cette aide ?

Bénéficiera de cette allocation de 10,000 DA toute famille se trouvant dans l’ordre selon les situations suivantes (la priorité sera accordée aux familles ayant des enfants) :

1. Famille qui n’a aucun revenu ;
  2. Famille dont les parents ont perdu leur emploi à cause du Covid-19 (exemple travailleur journaliser) ;
  3. Famille avec plusieurs enfants qui reçoit un revenu inférieur au salaire minimum évalué à 18000 DA/mois.

Démarche

La Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne – FAAC avec ses partenaires (organismes indépendants sans but lucratif) et bénévoles établis en Algérie entreprend la démarche suivant pour acheminer ces allocations aux bénéficiaires :

1. Identifier les régions les plus touchées en se basant sur l’information la plus récente sur la dispersion de la pandémie à travers le pays ;
  2. Identifier les familles touchées selon les critères identifiés dans la section “Qui bénéficie de cette aide ? ” ;
  3. Déterminer le nombre de bénéficiaire par région et selon le pourcentage de la population touchée par la pandémie mais aussi selon les fonds disponibles/amassés ;
  4. Nos bénévoles et partenaires évalueront chaque cas et statueront sur leur admission à l’allocation en se basant le plus possible sur l’information disponible et crédible ;
  5. L’aide sera élargie au fur et à mesure selon les fonds disponibles – Notre objectif ultime est de couvrir 500 famille à travers le pays ;
  6. Des comptes rendu sur la collecte des fonds et la distribution des allocations seront communiquées au public régulièrement

D’où viennent les fonds de cette allocation ?

Les fonds de cette allocation sont d’origine de donateurs algériens ou autres à travers tout le monde. La compagne de solidarité a été lancée le 12 avril 2020. Des comptes rendu sur la compagne sont communiqués au public régulièrement via les réseaux sociaux et le site internet de la fondation.

Comment aider ?

Cette compagne de solidarité est assurée principalement par des bénévoles via l’internet. Voici les façons comment aider :

1. Par virement interac (sans frais) en utilisant l’adresse courriel suivante : solidarite@fondation-faac.org – Lors de votre transaction, spécifier une question de sécurité et nous envoyer la réponse via un message séparé
  2. Par le système Paypal via l’adresse suivante : PayPal.Me/AidezfamillesCovid19  – Sans frais pour les membres PayPal mais il faut prévoir un 3% de frais pour les non membres
  3. Par chèque à l’ordre de : Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne – Contactez-nous à solidarite@fondation-faac.org pour vous fournir l’adresse où vous pouvez envoyer votre chèque
  4. Par virement bancaire direct (compte à compte) : RBC Banque Royale, Adresse succursale : 600, Jean Talon Est, Suite 210, Montréal, QC, H2R 3A8, Code Succursale : 05261, No Institution : 003, No cpte de dépôt secondaire : 101-673-2
  5. Vous pouvez aussi aider en distribuant cette information