Warning: Use of undefined constant sf_theme_js - assumed 'sf_theme_js' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/22/d276954384/htdocs/faac/wp-content/themes/massive-news/functions.php on line 36
Bourse d’excellence “Larbi Ben M’hidi” – Bilan et cérémonie de remise | La Fondation FAAC

Home » Actions »Vidéo » Currently Reading:

Bourse d’excellence “Larbi Ben M’hidi” – Bilan et cérémonie de remise

September 21, 2016 Actions, Vidéo No Comments

amaniMontréal, 28 août 2016 – Une cérémonie s’est tenue samedi 27 août 2016 à Alger pour remettre à la lauréate, Oucif Amani de remise la Bourse d’excellence Larbi Ben M’hidi – منحة الامتياز الشهيد العربي بن مهيدي . Notons que pour la première fois en Algérie, la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne (FAAC), organisme indépendant et à but sans lucratif, a lancé cette initiative baptisée la Bourse d’Excellence Larbi Ben M’hidi. Cette bourse, récurrente (chaque année), s’inscrit dans le cadre du projet qui s’intitule « la diaspora au service de l’excellence » et …

 


Bourse d’excellence “Larbi Ben M’hidi” –

Bilan et cérémonie de remise


 

Montréal, 28 août 2016 – Une cérémonie s’est tenue samedi 27 août 2016 à Alger pour remettre à la lauréate, Oucif Amani de remise la Bourse d’excellence Larbi Ben M’hidi – منحة الامتياز الشهيد العربي بن مهيدي . Notons que pour la première fois en Algérie, la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne (FAAC), organisme indépendant et à but sans lucratif, a lancé cette initiative baptisée la Bourse d’Excellence Larbi Ben M’hidi. Cette bourse, récurrente (chaque année), s’inscrit dans le cadre du projet qui s’intitule « la diaspora au service de l’excellence » et qui vise l’émergence d’une tradition de l’excellence pour encourager les nombreux talents algériens dans divers domaines (plus de détails sont disponibles via le lien suivant : Lancement de la Bourse d’excellence “Larbi Ben M’hidi”)

L’édition de cette année a été octroyée à la lauréate du BAC 2016 classée deuxième à l’échelle nationale (voir notre communiqué à propos de la lauréate qui a obtenu la première moyenne). Il s’agit de Mlle. Amani Oucif originaire de Khenchela, qui a obtenu une moyenne de 19,02/20 (branche sciences expérimentales). La famille a exprimé une joie immense et remercié tous les membres de notre communauté établis à l’étranger pour ce généreux geste.

Finalement, nous souhaitons rappeler que cette première édition était une autre excellente expérience pour toute l’équipe de la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne – FAAC :

  1. D’abord, l’équipe a réussi un 3ème projet qui fait intervenir pour la 3ème fois les membres de notre diaspora établie à l’étranger pour soutenir nos enfants en Algérie. Après le soutien aux 700 écoliers algériens en difficulté en 2013 et le parrainage des orphelins lancé en 2015, notre diaspora vient de confirmer qu’elle a aussi les moyens pour soutenir l’excellence et sortir les brillants de la zone de l’indifférence et l’oubli…
  2. Le succès de ces projets avec des objectifs mesurables a prouvé que les algériens ne sont pas une tare et peuvent travailler ensemble et faire aboutir des projets concrets même si parfois les choses ne sont pas évidentes et les chemins peuvent être pleins d’embuches… Pour nous, il s’agit d’un autre mythe qui vient d’être démenti.
  3. De plus en plus, nous recevons de nouveaux membres pour nous aider à réaliser ces projets. Ces membres talentueux que j’appelle fièrement de “perles rares” ont intégré facilement le groupe et se sont mis à la disposition et au service de la collectivité. Encore une fois, merci les jeunes et c’est un plaisir de vous avoir avec nous. Ensembles on ira très loin inch’Allah…
  4. Le succès de ces projets nous a aussi permis d’examiner notre capacité à établir des partenariats qui répondent aux standards professionnels connus avec d’autres organismes algériens qui partagent les mêmes soucis que nous.
  5. Nous avons aussi découvert des jeunes algériens qui ont beaucoup de talent et qui ont choisi de rester en Algérie pour servir la collectivité. À ces jeunes, je dis bravo et nous sommes fiers d’eux qu’ils représentent notre fondation.
  6. Finalement, ces projets nous permettent de tester nos limites (personnelles, professionnelles, …) et sont une opportunité en or pour améliorer nos façons de faire et servir encore mieux la collectivité

Merci à toute l’équipe (qui a travaillé très fort)  et tous les donateurs qui ont participé à ce projet et que nous allons publier leurs noms très bientôt dans la première édition de notre “Registre des bâtisseurs de l’excellence en Algérie“. Un grand merci aussi à notre partenaire, la fondation la Forem , présidée par le professeur Mostéfa Khiati qui nous a aidée et supportée dans l’organisation de cette cérémonie. Nous vous donnons RDV l’année prochaine pour la deuxième édition dont le travail a déjà commencé

Voir notre reportage vidéo ci-dessous. Également la couverture du journal Echourouk

trophee bourse_ben_mhidi_7
amani bourse_ben_mhidi_2
bourse_ben_mhidi_4 bourse_ben_mhidi_5
bourse_ben_mhidi_3 bourse_ben_mhidi_6

 

Un extrait de vidéo sur la couverture de l’évènement :

[youtube_sc url=”IbIEG1uFNqU” width=”500″ height=”340″ autohide=”0″ hd=”1]

 

Ahmed Mahidjiba
28 Août 2016

Agir, c’est au-delà du slogan !

Comment on this Article:

You must be logged in to post a comment.