Home » Actions »Vidéo » Currently Reading:

Bourse d’excellence de Larbi Ben M’hidi – Communiqué à propos de 1ère lauréate

July 21, 2016 Actions, Vidéo No Comments

Page_Couverture_Kenza_SiteFAACMontréal, 21 juillet 2016 – Nous avons pris contact avec le père de la lauréate Kenza, M. Oussalah et voici les points importants de cette conversation : (1) Que ni lui ni sa fille ne sont intéressés pour que Kenza poursuive ses études à l’étranger et que les informations rapportées par les médias sont complètement fausses. Et que si jamais, il veut que Kenza poursuive ses études, il a les moyens pour le faire. Pour le moment, la famille aimerait bien que leur fille reste en Algérie. (2) – Il a remercié la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne – FAAC pour son initiative d’octroyer cette bourse de 30 millions de centimes à sa fille mais pour des raisons personnelles il ne peut pas l’accepter…

Bourse d’excellence de Larbi Ben M’hidi – Communiqué à propos de 1ère lauréate

1. Que ni lui ni sa fille ne sont intéressés pour que Kenza poursuive ses études à l’étranger et que les informations rapportées par les médias sont complètement fausses. Et que si jamais, il veut que Kenza poursuive ses études, il a les moyens pour le faire. Pour le moment, la famille aimerait bien que leur fille reste en Algérie.
  2. Il a remercié la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne – FAAC pour son initiative d’octroyer cette bourse de 30 millions de centimes à sa fille mais pour des raisons personnelles il ne peut pas l’accepter. Il nous a suggéré de l’octroyer à des lauréats handicapés qui ont été d’ailleurs présents lors du gala organisé par le gouvernement.
  3. En se basant sur cette mise à jour venant du pére de Kenza, nous allons étudier toutes les autres possibilités qui s’offrent à nous pour mener à terme l’édition 2016 de cette bourse octroyée aux lauréats du baccalauréat. Nous vous tiendrons au courant.

Notons cependant que le projet de la fondation vise à promouvoir l’excellence au pays sur place et s’inscrit d’une approche durable. Il n’a jamais été question d’octroyer des bourses pour encourager les jeunes à quitter le pays ou étudier à l’étranger. Cette initiative (étude à l’étranger) ne faisait pas l’objet de notre projet initial. Il est important de noter aussi que la Bourse d’excellence Larbi Ben M’hidi – منحة الامتياز الشهيد العربي بن مهيدي ne vise pas uniquement les lauréats du BAC et sera étendue pour toucher d’autres secteurs et volets. Nous vous informons au temps opportun.

[youtube_sc url=”0ax1FG2ojA” width=”500″ height=”340″ autohide=”0″ hd=”1]

Vos suggestions/commentaire sont les bienvenus !

Ahmed Mahidjiba,
Président de la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne
Agir, c’est au-delà du slogan…