Home » Actions » Currently Reading:

Le projet « parrainer un enfant en Algérie » : 1er transfert aux orphelins

May 3, 2015 Actions No Comments

chandelle_2_reduiteDans le cadre de son projet “Parrainer un orphelin algérien“, le 23 mars dernier la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne (la FAAC) a effectué le premier transfert d’un montant de 4000 $CAN… Notons cependant que le montant pour couvrir tous les besoins d’un seul orphelin y compris tous les frais associés est finalement évalué à 43 $CAN/mois (31 Euro/mois). Nous tenons aussi à vous informer que la FAAC travaille déjà pour trouver des parrains aux quelques dossiers restants de la première liste des 50 orphelins qui nous a été transmise par notre partenaire. Nous faisons donc une autre fois appel à votre générosité pour compléter cette première.

———————————————————————–

Le projet « parrainer un enfant en Algérie » :

1er transfert aux orphelins

Dans le cadre de son projet “Parrainer un orphelin algérien“, le 23 mars dernier la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne (la FAAC) a effectué le premier transfert d’un montant de 4000 $CAN à notre partenaire en Algérie la fondation la FOREM (http://www.forem.dz/) afin de couvrir le parrainage de 30 orphelins pour un trimestre allant du 1er mars jusqu’au 30 mai 2015 (voir le reçu de ce premier transfert). Les versements subséquents se feront ensuite chaque 1er mois du trimestre.

Notre partenaire, la Forem nous a aussi confirmés la réception de ce premier transfert et rassurés que notre projet se déroule très bien. La Forem travaillera aussi pour nous tenir informés du bon déroulement de ce projet et nous fournir les informations nécessaires à transmettre à nos parrains-donateurs pour qu’ils puissent faire le suivi avec leurs enfants parrainés, rentrer en contact avec eux ou leur rendre des visites.

Notre équipe bénévole travaille aussi pour mettre en place une application web qui permet aux donateurs de faire le suivi en ligne de leurs enfants parrainés et consulter une multitude d’informations sur la progression de ce projet. Le développement de cette application avance très bien et nous vous donnerons des nouvelles très bientôt.

Finalement, nous vous remercions infiniment pour votre geste et d’avoir contribué à rendre enfant démunis heureux.

Pour la Fondation Algérienne pour l’Action Citoyenne

Ahmed Mahidjiba

Comment on this Article:

You must be logged in to post a comment.