Warning: Use of undefined constant sf_theme_js - assumed 'sf_theme_js' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/22/d276954384/htdocs/faac/wp-content/themes/massive-news/functions.php on line 36
Rencontre-Courtoisie : Quelques idées de maximisation des chances d’insertion au Canada | La Fondation FAAC

Home » Actions » Currently Reading:

Rencontre-Courtoisie : Quelques idées de maximisation des chances d’insertion au Canada

March 10, 2015 Actions No Comments

Larbi_A_Yahia_reduiteÀ travers mes expériences personnelles d’insertion au Québec, tant sur le plan social que professionnel, je présenterai ,ce qui est à mon humble avis, les bons coups à retenir. Je décortiquerai mes diverses expériences en 17 ans d’immigration tout en insistant sur les choix faits lors de mes premiers pas, que je considère fondamentaux dans la suite des événements.

—————————————————


Rencontre-Courtoisie :

Quelques idées de maximisation des chances d’insertion au Canada

Titre :

Quelques idées de maximisation des chances d’insertion au Canada

 

Résumé :

À travers mes expériences personnelles d’insertion au Québec, tant sur le plan social que professionnel, je présenterai, ce qui est à mon humble avis, les bons coups à retenir. Je décortiquerai mes diverses expériences en 17 ans d’immigration tout en insistant sur les choix faits lors de mes premiers pas, que je considère fondamentaux dans la suite des événements.

Date :

04 Avril 2015 de 17h00 à 19h00

Conférencier :

Larbi A. Yahia, est actuellement Sous-Directeur à l’Institut maritime du Québec (IMQ) chargé de la plongée professionnelle et de la formation des sous mariniers

Il  possède une maîtrise en Gestion de l’administration maritime de l’Université maritime mondiale de Malmö (Suède) ainsi qu’une maîtrise en Gestion des ressources maritimes option transports maritimes de l’Université de Québec à Rimouski. En outre Mr Yahia a obtenu un baccalauréat en Gestion maritime en plus d’un diplôme d’officier de navigation sans restriction obtenu en 1980.

Mr Yahia a joint l’Institut maritime du Québec en février 2000 et a été chargé entre autres de diriger le centre de l’IMQ à Montréal, le Centre de formation aux mesures d’urgence de Lévis , de développer et de gérer des programmes de formation en transport maritime. Il travaillé en étroite collaboration avec le centre de recherche de l’institut,  Innovation maritime

Mr Yahia a débuté sa carrière maritime en 1977 en Algérie. Après l’obtention de la maîtrise en Administration maritime en 1986, il a travaillé comme enseignant et responsable de départements à l’Institut maritime de Bou Ismail. Par ailleurs, il a été appelé à traiter des dossiers de navigation et de sécurité maritime tant sur les plans national, régional qu’international.

Depuis 1989 Mr Yahia a occupé plusieurs fonctions reliées directement au domaine de l’enseignement et de la recherche maritime où il s’est consacré aux thèmes de la gestion des espaces maritimes et océaniques, de la sécurité, et de la prévention de la pollution marine. Il a à son actif plusieurs publications dans le domaine de la délimitation des espaces maritimes, de la prévention et de la lutte contre la pollution maritime.

Endroit :

Centre Culturel Algérien au 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montréal (Métro d’Iberville)

Inscription :

Rencontre-Courtoisie : Quelques idées de maximisation des chances d’insertion au Canada

Au plaisir de vous accueillir !

Comment on this Article:

You must be logged in to post a comment.